La société

Image Concept

Fondée à Mons en janvier 2002, Image Concept s’est rapidement développée dans la conception d'enseignes et lettrages. Elle s’est également orientée vers une activité satellite dans le domaine de la muséographie, permettant ainsi de vous offrir de nombreuses prestations complémentaires.

Rapidement, le savoir-faire, le haut degré d’exigence dans le choix des produits utilisés et la qualité des services proposés ont permis à Image Concept de développer un département principalement adapté aux besoins d’une clientèle toujours plus intransigeante quant aux conseils et produits recherchés (administrations, musées, …).

Dans le but de vous satisfaire au mieux, Image Concept a ouvert un atelier à Tournai où la réalisation d'enseignes, de totems mais également le placement de lettrages sur véhicule en tout genre peuvent se concevoir beaucoup plus facilement grâce à une surface de 600 m².

C’est dans ces nouvelles infrastructures que le département "impression digitale" a vu le jour. Grâce à un matériel toujours plus sophistiqué, Image Concept est désormais à même de vous proposer des impressions digitales intérieures, de format illimité, en haute qualité photo et des impressions digitales extérieures, de qualité graphique, capables de résister aux intempéries.

Mais Image Concept c’est avant tout votre conseiller en communication. Toujours à votre écoute pour répondre au mieux à vos attentes, Image Concept saura vous comprendre et vous orienter vers ce dont votre entreprise a besoin pour se distinguer et afficher ses différences.

Son matériel et ses produits à la pointe de la technologie, polyvalents et performants, séduisent tant les professionnels exigeants que les particuliers avertis, et confèrent à Image Concept, aujourd’hui plus que jamais, une place confirmée dans les domaines de la communication et de la signalisation.

Dernières News

  • "L'Eloge de l'Heure" au CID Grand-Hornu février 02, 2017

    Pour le CID au Grand-Hornu, nous avons réalisé les textes et cartels pour l'expo l'Eloge de l'heure ainsi que l'impression et la pose sur intissé d'une oeuvre d'Alexandra Martini.

    L'Éloge de l'heure présente une sélection d’expérimentations contemporaines d’artistes et designers, partageant le désir de donner l'heure, de dire l'inexorable temps qui passe. Tour à tour curieuse et surprenante, drôle ou cruelle, subtile ou extravagante, l'exposition dresse ainsi un panorama de notre lien à l'heure et à sa lecture.

    L'expo est à voir du 22 janvier au 30 avril 2017. Pour plus d'infos, visiter le site du CID.

  • « Mon chéri » « Mon p’tit coeur » - Olivier Papegnies - Bruxelles janvier 22, 2013

    Le photographe Olivier Papegnies a reçu un soutien du Fonds pour le journalisme pour un travail réalisé sur le thème « Amour, sexualité et handicap mental ». Ses photos ont été publiées dans La Libre Belgique, accompagnées de textes de la journaliste Annick Hovine. Olivier a également été primé par le parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour une image de ce reportage.
    Avec le soutien d'Image Concept, il participe à une exposition intitulée « Mon chéri » « Mon p’tit coeur » à l’Espace 2000, du vendredi 18 au samedi 26 janvier 2013 à la rue E. Van Ophem 40A, 1180 Bruxelles.  Ses photos seront accompagnées de dessins et de peintures de six autres artistes. L’exposition est accessible de 14 à 17 heures le week-end, en présence des artistes, et sur demande en téléphonant au 02/340 04 50 en semaine.


     

  • Expo Magasin de Papier - Mons janvier 22, 2013

    Exposition collective du 18 janvier au 24 février 2013.  Pour sa première exposition 2013, le Magasin de Papier réunit  les projets personnels de Zoé Van der Haegen (Battlefield), Maud Faivre (Nummer Een), Pierre Liebaert (Macquenoise) et Rino Noviello (Urbex), dont nous avons réalisé les tirages et contre-collage.  Quatre photographes, quatre regards rassemblés autour du projet IN/OUT, mission dirigée par Marc Mawet de l’atelier Matador visant à documenter les transformations de la ville de Mons jusqu’en 2015.